dimanche 5 juillet 2015

ZDZISLAW BEKSINSKI





OUI ! ...Oui, oui ... Ce n'est certes pas une nouveauté, (une fois n'est pas coutume) mais ça l'est pour moi et donc, cela est suffisant pour apparaître ici. (et puis du coup, ça peut l'être pour d'autres aussi !)
Il faut bien avouer une chose, c'est que le travail de Mr Beksinski ne laisse pas de marbre.
Pour moi, C'EST UNE CLAQUE !!!
Son travail est d'une telle justesse, d'une telle intensité, sans impression de surenchère, pas de fioriture obscène ou macabre pour impressionner ou choquer, juste un sentiment de sincérité émotionnel, qu'il me semble comme une obligation, que dis-je, un devoir de vous en parler aujourd'hui !
Avec cette curieuse image en tête : Celle d'un morceau de viande cru que l'on jette à un animal pour qu'il s'en repaisse simplement, comparé à cette même pièce de viande qui sortirait des cuisines d'un de ces nombreux temples, de la haute gastronomie !... (étrange)
Etrange également, ces rapprochements qui me traversent l'esprit avec l'imagerie de Métal Hurlant et de l'univers graphique de certains de ses plus imminents piliers.
Surtout quand on sait que ce génie, à commencé à peindre (du figuratif) au début des années 60 et qu'il s'est attaqué au début des années 70, à une peinture plus personnelle, avec un succès immédiat (bah tu m'étonnes), drôle de coïncidence tout de même, non ?!
Bon, enfin !
Je ne peux, que vous inviter à explorer le net, les libraires ou autres musées/collectionneurs, en quête de la fantastique symphonie picturale du Maître, Zdzislaw Beksinski.

Liens pour découvrir son univers :

http://bestqualitybeksinski.tumblr.com/

http://art.vniz.net/en/beksinski/

https://fr.pinterest.com/oceanomar/zdzislaw-beksinski/
(celui-ci, en plus des peintures, vous fait découvrir son travail photographique.)




Aucun commentaire: